Wall Street: amorce de consolidation vite neutralisée
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 08:14
Le Nasdaq cède -0,9% (vers 22.480) mais le Dow Jones engrange 0,9% à 44.500, à moins de 1,3% de ses records (45.000).
Globalement, Wall Street n'est allé nulle part mais il n'a rien cédé non plus de ses gains des 5 dernières séances du 1er semestre (habillages).
Et une fois de plus, le principe du 'buy the dips' (et y compris la moindre amorce de correction) semble s'être imposé... au bout de 2 heures.
A signaler de nouvelles menaces de Trump à l'encontre d'Elon Musk qui reste très critique du projet de budget en discussion -et en voie d'adoption- au sénat : il indique que Tesla pourrait se voir couper ses subventions, et dans ce cas Elon Musk n'aurait plus qu'à retourner en Afrique du Sud (dixit Donald Trump ce 1er juillet).
Ce mardi, c'était la journée des 'PMI': la croissance dans le secteur manufacturier américain a accéléré en juin, à en croire S&P Global dont l'indice PMI ressort à 52,9 pour le mois écoulé, au plus haut depuis mai 2022, et à comparer au niveau de 52 observé en mai 2025.
La production manufacturière s'est accrue pour la première fois, et à un degré solide, depuis février, tandis que les nouvelles commandes ont augmenté pour le sixième mois de suite grâce une demande améliorée aux Etats-Unis et à l'international.
Les acteurs du marché vont désormais se projeter vers la publication du rapport sur l'emploi pour le mois de juin (le NFP), attendu jeudi, puis vers la saison des résultats, qui débutera dans deux semaines.
A plus long terme, les intervenants espèrent pouvoir saluer la signature d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, voire éventuellement en savoir un peu plus sur le nom de celui qui succédera l'an prochain à Jerome Powell à la tête de la Fed.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer